Discussions sur le Metal >> La musique "extrême"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Mars 2008 - 13:09:59

citation :
vastAire dit :
tout disparait...

Sauf la tektonik0

Mercredi 05 Mars 2008 - 20:43:51
Personellement je suis pour l'évolution des styles, les nouvelles expérimentation même parfois insensées de certain groupe. C'est ce qui fait avancer le métal, le rend vivant, et lui promet un bel avenir. Dans chaque style il y a la merde et la perfection, je pense qu'il faut se montrer ouvert et participer à l'évolution du métal, plutôt que de contester en tant que puriste la disparition d'un style.

Le métal n'est qu'une évolution du rock. Je suis donc impatient de me retrouver dans 30-40 ans, voir comment tout cela aura évolué.

Mercredi 05 Mars 2008 - 20:56:52

citation :
Tarantula dit : Dans chaque style il y a la merde et la perfection, je pense qu'il faut se montrer ouvert et participer à l'évolution du métal, plutôt que de contester en tant que puriste la disparition d'un style. 

Jusqu'ici je n'ai vu disparaître aucun style0

Mercredi 05 Mars 2008 - 22:48:01
je vais continuer sa pensée, je pense qu'il voulait dire "disparition d'un style" chez un groupe , et pas forcément disparition d'un style en générale dans son entier.
exemple : slayer , les possibles critiques qu'on pourrait leur dire soit disant qu'ils font plus du thrash ,
emperor, enslaved, des groupes qui se sont éloignés de leur styles de naissance ,
Pour revenir aux ricains on a ça aussi dans les gros groupes fear factory, machine head , etc... des groupes que j'apprécie mais qui évoluent à un point tel que ça déçoit le fan puriste....

Mercredi 05 Mars 2008 - 23:17:50
Children of Bodom aussi.

Jeudi 06 Mars 2008 - 11:32:48
J'aprouve pour COB, mais l'evolution est un mot maitre dans un groupe, il faut parfois changer, même celà déplait aux puristes.
Bien entendu il ne faut pas trop s'éloigner de son registre non plus, comme COB qui va surement nous pondre un album de metalcore d'ici 2 ans

Jeudi 06 Mars 2008 - 11:48:35
le pire la dedans c'est cradle, ya pas plus opportuniste ,le thornography , je l'ai ecouté une fois, ça m'a suffit, et c'est vraiment flagrant, le pompage metalcore moderne, avec un peu de heavy suédois par çi un peu de goth par là , un peu de death (vite fait) ça et là...

Jeudi 06 Mars 2008 - 11:55:03
Thornography, c'est le COB du pauvre

Jeudi 06 Mars 2008 - 13:45:50
je voulais parler de styles entier.

le metal est assez jeune donc pas touche au jour d'aujourd'hui, mais comme je le precisais plus haut aujourd'hui le charleston, le foxtrot ou toutes ces antiquites ont disparu du paysage musical qui a ete voir ailleurs.

on pourra toujours argumenter en disant qu'ils ont evolue vers autre chose et que d'une certaine maniere le style est perenne mais voila tout disparait... et peut-etre que dans 50 ou 100 ans, parler de death-metal fera certainement autant sourire que parler du menuet.

Jeudi 06 Mars 2008 - 14:40:31
Moi ça ne me fait pas sourire de parlerdu menuet. Mais cela dit, je suis d'accord avec toi.